Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ejc
ejc
Archives
Albums Photos
4 mai 2005

LA COMMISSION EUROPEENNE DONNE SON FEU VERT A DORSAL POUR LE COFINANCEMENT PUBLIC DU RESEAU HAUT ET TRES HAUT DEBIT EN LIMOUSIN

clip_image0021

C'est officiel : la Commission européenne vient de confirmer à DORSAL qu'elle cofinancera le futur réseau haut et très haut débit limousin.

Concrètement, cela signifie que le projet sera bien subventionné par des fonds communautaires qui viendront s'ajouter à ceux de l'Etat, de la Région et des trois départements du Limousin.

Mais cela signifie aussi et surtout que DORSAL a sélectionné le futur exploitant du réseau en satisfaisant aux mesures de publicité et aux obligations de service public.

Michel Vergnier, Président de DORSAL et député-maire de Guéret considère que cette notification marque « une reconnaissance de la qualité, de la transparence du travail et du respect des procédures menées par le syndicat mixte ». Et d'ajouter : « Pensez-vous que si DORSAL n'avait pas scrupuleusement respecté l'ensemble des procédures dictées par le droit français et le droit européen, l'Etat français et la Commission européenne auraient notifié notre projet? ».

Michel Vergnier se félicite que l'intérêt général l'emporte aux yeux de la Commission européenne, dans la mesure où « il a toujours été le moteur et la finalité de DORSAL ».

Rappelons, à cet égard, que c'est précisément l'offre qui présentait le plus de garanties en matière d'intérêt général que les élus du Syndicat mixte ont privilégiée.

En effet, le délégataire, Axione, est un opérateur d’opérateurs et, à ce titre, exploitera et assurera la maintenance de l'infrastructure créée en toute neutralité et sans discrimination. C'est bien l'un des critères prioritaires retenus par la Commission européenne : le dispositif mis en place par DORSAL permettra à tous les opérateurs de télécommunications de proposer leurs services haut et très haut débit aux Limousins.

Michel Vergnier d'en conclure « Telle est bien, fondamentalement, notre conception d'un service public innovant ».

CONTACT PRESSE :

Claire Bouchareissas

05 56 90 02 58 / 06 82 36 76 36

Publicité
Commentaires
H
On a réellement l'impression que les défenseurs du "Non" sont des "has been" de la politique qui cherchent dans la voie de la dénégation à exister publiquement.<br /> Besançenot ? Qui connaitrait ce cycliste matinal et l'écouterait encore si il n'avait pris la position qu'il a prise. Il s'était même allié avec sa "maman" Laguiller durant un moment tellement son aura semblait s'être évanouie.<br /> Laguiller justement ? Une personne qui n'appelle pas à faire barrage à un extrémiste de droite ne peut espérer une quelconque crédibilité. Qui entendait encore parler d'elle avant sa prise de position ?<br /> Le Pen ? Peut-on penser un seul instant que ce vieilliard puisse élaborer une pensée réfléchie et structurée. Vociférer, oui, mais réfléchir, non. Il semblait proche de la maison de retraite quand le réferendum a pointé à l'horizon.<br /> Fabius ? Qui honnêtement pensait à lui il y a quelques mois ? Numéro deux du partie Socialiste il est vrai, mais avec quel pouvoir de décision ? Argumentation douteuse mais objectif clair : "Faire parler de lui à tout prix"<br /> Buffet ? Des idées aussi vieilles que son partie et tombées en désuétude depuis bien longtemps. Seul un petit séjour dans la ferme du "Non" lui permet d’exister. Ces convictions personnelles on sait tous où cela a mené certains pays de l’ancien bloc de l’Est. <br /> Mélanchon ? Personnellement j'avais vaguement entendu parlé de lui et connaissais tout juste le physique qui lui correspondait. Son argumentaire du "Non" est malsaine et dénote d'une personnalité douteuse. Tout simplement un manque certain de personnalité et de conviction.<br /> <br /> C'est le manque de notoriéte qui explique pourquoi ces candidats de la ferme célébrités s'agitent devant vous. Ils ne sont en rien convaincus que le "Non" a de l'avenir mais pensent plus que jamais à leur avenir et pas au notre.<br /> Le notre, nous les jeunes et les moins jeunes, c'est une constitution européenne qui nous protège contre les grands pôles économiques déjà présent et à venir. Etats-Unis, Chine, Inde se moquent de la France comme nous nous pouvons le faire avec Andorre. Mais l'Europe est un interlocuteur crédible face à leurs désidératas.<br /> Ne soyez pas aigri, raciste, nationaliste, obscurantiste. Réfléchissez à votre avenir et surtout à celui de vos enfants. Le déclin de la France, en cas de victoire du "Non", aura un un effet dévastateur sur l'emploi pour votre descendance.<br /> Ne soyez pas un spectateur passif comme peuvent l'être ceux plus ou moins lobotomisés qui regardent "La ferme célébrités" des hommes politique.<br /> Réagissez et votez "Oui".
ejc
Publicité
Derniers commentaires
Publicité