Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ejc
ejc
Archives
Albums Photos
1 février 2005

Services Publics

bonjour
j'ai une question concernant la defense des services publics:
qui a distibué l'annuaire telephonique france telecom dans les foyers français ces deux dernieres années?
réponse:
une sociéte privée
pourquoi france telecom n'a pas confié la distribution de l'annuaire a la poste, entreprise publique qui exerce encore le service public?
 
 
Publicité
Commentaires
L
Ben oui, France Telecom n'est pas obligé de faire travailler la poste si c'est trop cher ou si elle ne propose pas de services adaptés.<br /> Or, comme la Poste ne veut pas s'adapter (heures d'ouvertures, postiers qui ne livrent pas les colis mais qui se contentent de mettre les avis de passages dans les boites...), il n'y a pas de raison de passer par elle.
M
je m'interroge sur la stratégie de la Poste, qui en matière de courrier non affranchi (grosso modo la publicité commerciale) propose des zones de distribution qui ne correspondent pas aux attentes des clients. Par exemple, je ne peux faire diffuser par la Poste le magazine municipal car il n'est pas possible de le faire sur la totalité de la commune. La distribution englobe également des communes environnantes, ou se limite au centre-ville...On se demande si la Poste ne cherche pas volontairement à torpiller ce service...
ejc
Publicité
Derniers commentaires
Publicité