Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ejc
ejc
Archives
Albums Photos
21 novembre 2004

63% des maires de petites communes soutiennent les élus de la Creuse (Ifop)

Près des deux tiers des maires (63%) de communes de moins de 2.000 habitants approuvent la démission des élus de la Creuse fin octobre, pour protester contre la disparition des services publics en zone rurale, selon un sondage Ifop à paraître mardi dans le journal La Croix.

35% des maires interrogés comprennent ce geste mais ne l'approuvent pas et 2% le désapprouvent.

Interrogés également sur la culture de parcelles d'OGM sur leurs communes, 71% des maires de ces petites communes s'y disent opposés, 22% y sont favorables et 7% ne se prononcent pas.

En revanche, 59% approuvent le report des élections municipales, qui devraient en théorie intervenir en mars 2007 avant la présidentielle et les législatives. 35% désapprouvent ce changement et 6% ne se prononcent pas.

Ce sondage a été réalisé par téléphone, selon la méthode des quotas, du 2 au 9 novembre, sur un échantillon de 302 maires, représentatif des communes de France. Les questions sur les OGM et la démission des élus de la Creuse n'ont été posées qu'aux maires des communes de moins de 2.000 habitants, précise la fiche technique du sondage.

Publicité
Commentaires
ejc
Publicité
Derniers commentaires
Publicité